samedi 9 mai 2015

Page de scrap Album d'Aby



Petite page de scrapbooking pour l'album de ma puce sur le thème du dormir & manger ! Et oui une seule photo pour l'alimentation, déjà parce que qu'elle passait bien plus de temps à dormir qu'à manger, mais aussi parce que ce sont de merveilleux moments de complicité où faire des photos est très loin de nos pensées ;-) et des photos sans ce sublime regard n'ont pas grand intérêt.

Bref... J'ai utilisé une page de fond blanche 30*30 cm, un gabarit, 2 morceaux de papiers coordonnés, des tampons lettres et mots et de la craie, bien sûr des photos.

J'ai découpé les photos en m'aidant du gabarit en fonction de chaque photo. L'une ne pouvant être coupée, je l'ai matté avec le 1er morceau de papier que j'ai découpé avec le gabarit.
J'ai découpé le 2ème morceau de papier en fonction de la fleur imprimée et de façon à garder une longue bande qui remonte sur le côté.

J'ai utilisé de la craie verte et de la craie rose coordonnées avec le papier, que j'ai intégrées toujours selon le gabarit.

Puis j'ai rajouté des tampons avec des encres coordonnées mais plus foncées. Le "100% bonheur" a été tamponné une 1ère fois en rose et une 2ème fois en violet, avec un léger décalage pour créer un effet de 3D.

Voilà, c'est terminé.

Comment j'utilise un gabarit ?

Mes "profs" de scrapbooking vous diront que je ne fais jamais rien comme tout le monde, que je n'en fais qu'à ma tête, que je ne fais que ce que je veux... Ça vaut pour les gabarits.

Je m'inspire des exemples d'utilisation des gabarits, je vois selon mes photos comment je pourrais les couper (non on ne coupe pas la tête du sujet juste pour coller au gabarit !!!), comment je pourrais les aménager. Je fais un tetris en fait, un puzzle, avec des éléments que je rajoute plus tard et que je ne connais pas encore, avec des morceaux que je peux un peu coupé, pour faire un dessin encore inconnu.

Le principal est de trouver le découpage de chaque photo, et de les assembler pour remplir la plage. C'est ensuite que je complète avec des papiers, des tampons, de la craie.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire