vendredi 15 mai 2015

L'indispensable Aloe Vera

Ma 1ère Aloe Vera
Voilà enfin, j'ai acquis une Aloe Vera.
L'année dernière déjà j'en voulais une. Et puis comme il faut 2 ans pour qu'elle se débarrasse de ses éventuels pesticides, j'avais laissé tomber.
Du coup, si je l'avais achetée, je n'aurais plus qu'un an à attendre ! Là il faut que j'attende 2 ans :-p Mauvais calcul !!! Je pense du coup m'en acheter une deuxième.

Moi et ma main pas verte du tout, nous allons tenter d'en faire une merveilleuse plante.
Elle me servira ensuite quotidiennement pour de nombreux usages :
* apaise les brûlures
* apaise les piqures de moustiques
* apaise les irritations, l'eczéma et l'acné
* apaise les démangeaisons,
* réduit les rides
* guérit les blessures
* aide à la cicatrisation
* hydrate la peau
* hydrate les cheveux
* après-shampooing, après-rasage

Le gel d'Aloe Véra contenu dans ses feuilles a des vertus incroyables pour de très nombreuses indications, externes comme interne.

- aide à avoir des gencives saines
- équilibre la glycémie
- réduit l'arthrite
- favorise le bon fonctionnement de l'estomac, des intestins, du côlon et de l'appareil urinaire
- améliore le système immunitaire
- stimule la production des globules blancs et des cellules saines chez les patients cancéreux
- renforce le coeur et améliore la qualité du sang

Et la liste, autant externe qu'interne, n'est pas exhaustive. On découvre très régulièrement de nouvelles propriétés.
J'utiliserai ma plante pour l'usage externe et certainement que j'achèterai de quoi faire des cures internes dans la gamme d'Aloe Vera de ProWIN. J'ai bien peur que ma petite plante ne suffise pas à faire des cures.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire