mardi 7 janvier 2014

Astuce maison : la poubelle qui sent bon

Un coton dans la poubelle

Avant, j'avais une poubelle qui ne sentait pas bon du tout. Je me mettais en apnée dès que je l'ouvrais (je parle toujours de la poubelle !) et même ainsi, je l'ouvrais le moins possible (ça ne s'applique toujours que pour la poubelle !), bref ça ne sentait pas la rose (j'espère qu'il ne s'agit toujours que de la poubelle :-/ ) ... mais ça c'était avant !

Maintenant, je mets une goutte ou deux d'huile essentielle sur un petit coton et je le jette à la poubelle. Et oui !
Pour la cuisine, nous avons choisi l'huile essentielle de menthe poivrée car Monsieur n'aime pas la menthe. Alors pourquoi l'avoir choisi me direz-vous ?
Et bien justement pour ça, pour qu'il n'assimile pas l'odeur de la poubelle à une odeur qu'il apprécie et qu'il pourrait désapprécié peu à peu.

Depuis ce coton mis au fond de la poubelle, ouvrir la poubelle et même la laisser grande ouverte est un vrai plaisir. Et ça... J'ACHETE !!!

NB : 3 allusions à des "slogans" à vous de les trouver ;-)

2 commentaires:

  1. Très bonne idée, je prends aussi. Pour le choix du parfum... Très drôle !
    Pour les slogans... C'est OK ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Alors, seule Isabelle a répondu. Merci.
    Es-tu satisfaite de cette petite astuce ?
    J'avoue que j'y pense moins en ce moment.

    Pour ceux qui n'auraient pas répondu par manque de réponse concernant les slogans :
    - "mais ça c'était avant" pour la pub des lunettes bien sûr !!
    - "Et oui !" ==> "Je fais caca aussi ou tout le monde a compris ?" la pub pour les couches !!
    - "Et ça ... J'ACHETE !!!" pour Jean-Marc Généreux dans "Danse avec les Stars".

    RépondreSupprimer